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 Guide : Elementaliste

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2 participants
AuteurMessage
Lystria




Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 41

Guide : Elementaliste Empty
MessageSujet: Guide : Elementaliste   Guide : Elementaliste Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:49

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Présentation générale
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L'elementaliste est un mage, c'est à dire qu'il utilise UNIQUEMENT des skills pour exp. Il dispose d'attaques de plusieurs élements l'aidant à vaincre les mobs plus facilement. Voici les avantages des élements:

feu->vent->roche->electricité->eau->feu...

Concernant les faiblesses, il suffit de prendre ce schéma dans le sens inverse.

Exemple: un skill de feu sera efficace contre un mob de type vent mais un skill de roche le sera beaucoup moins.

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Présentation de la classe
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Les elementalistes sont par définition AOE (skill de zone), c'est à dire que vous attirez plusieurs mobs sur vous puis les attaquer et les tuer en meme temps.

Les elementaliste utilisent uniquement des batons et non de baguettes. Ils ont donc l'avantage de faire plus de dégâts mais ont une plus mauvaise défense, étant donné l'absence de bouclier.
N'utilisez pas de baguettes, les skills d'élementaliste marchent uniquement avec les batons.

Comme tout aoers, les elementalistes aoent mieux s'ils disposent d'un aco fs / prêtre derriere eux.

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Les skills
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Petit rappel sur les pts.

Un skill de vagabond nécessite d'un seul point pour augmenter de lvl, alors que les skills de 1st jobs (mage) en demande 2 et que les skills de 2nd job (elem) en demande 3.

Voici les points que vous obtenez par lvl:
lvl 1 à 20-> 2 pts par lvl
lvl 21 à 40-> 3 pts par lvl
lvl 41 à 60->4 pts par lvl
lvl 61 à 80-> 5 pts par lvl
lvl 81 à 100-> 6 pts par lvl
lvl 101 à 120-> 7 pts par lvl

Il est FORTEMENT conseillé de ne pas monter les skills de vagabond, de garder le reskill (parchemin de compétence) dans son inventaire, et de ne pas y toucher avant un certain lvl (plus de détail en bas)

Passage en tant que mage: 90 pts
Passage en tant qu'elementaliste: 300 pts

Les skills de mage:
lvl 15 -> Fouet mental, skill sans element.
lvl 18-20-> un skill par element
lvl 25-> un skill par element
lvl 30-> un skill par element.

Les skills d'elementalistes:
lvl 60-> un skill par element
lvl 65-> un AOE par element
lvl 70-> 3 AOEs sans elements et 5 maitrises d'élements (plus de détail en bas)
lvl 75-> le dernier AOE sans element.

Quelques sorts ont certains atouts.

Mage:
-Fouet mental (lvl 15) : skill sans élement tres puissant et utile pour débuter.
-Chute de glace (lvl 20) : skill d'eau permettant de ralentir l'ennemi (bien que je ne sois pas sur que l'effet soit toujours la avec la V9)
-Bourrasque (lvl 25) : skill de vent repoussant l'ennemi
-Sphere de feu (lvl 30) : skill de feu augmentant les attaques de vent qui suivent (+20% de dégats)

Elementaliste:
-Maitrises d'élements (lvl 70) : skills très important augmentant les dégats des élements correspondant de 15%.
-Avalanche (lvl 75) : AOE sans element pouvant étourdir les ennemis.

Quels skill monter?

Je conseille de monter fouet mental max (lvl 20) pour bien débuter et vite tuer ses ennemis.
Je conseille également de monter 2-3 elements, notament le skill de feu et vent que l'on obtient au lvl 30.

Une fois passé elementaliste, occupez vous de maxer tous les skill lvl 60. Arrivés lvl 65 (lvl pour les aoes), utilisez votre parchemin de compétence puis remontez les skills de mages assez haut pour débloquer les skills suivant.

Il est conseillé de maxer uniquement les AOEs electric, vent et terre ainsi que leurs maitrises au lvl 70.
Les AOEs feu et eau ont un délai d'attente, il est donc impossible d'exp avec.

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Les stats
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Comme toutes les classes (sauf le BJ ), il existe plusieurs builds possible pour monter son elementaliste.

FOR: ne sert a rien, n'y touchez surtout pas!
END: augmente les points de vie, la défense ainsi que les FPs (mais ca on s'en fout)
DEX: idem que la FOR, inutile.
INT: augmente la réserve de MPs ainsi que les dégats des skills.

Full END: (100% END) un pur tank qui encaissent tres bien les dégats, grace a la défense et au nombre de HPs élevés.
En revanche, les dégats sont médiocres. Il est possible de tanker beaucoup de mobs mais on est lent pour les tuer.

Spécialisation END: (75% END / 25% INT) L'elementaliste tank assez bien mais un support est le bienvenu. Les dégats sont correct.

Hybride : (50% END / 50% INT) obligation d'avoir un support derriere soit ou un équipement elevé. Les dégats sont élevés.

Spécialisation INT : (25% END / 75% INT) Une base d'END et le reste en INT.
Les dégats sont considérables! En revanche, on tank tres mal et la présence d'un support est obligatoire, tout comme la présence d'un set bien upgrapé.
Build déconseillé aux nouveau joueurs.

Full INT : (100% INT)
Les dégats sont monstrueux! On tank tres mal, la présence d'un support est obligatoire tout comme un set minimum +8 et percé avec des cartes de HPs pour augmenter le nombre de ces derniers qui sont insuffisants.
Ce build nécessite un maitrise du jeu, il est à déconseiller aux joueurs débutants.

Pour les débutants, je conseille le build suivant:
END: 2/3
INT: 1/3

C'est le build le plus facile pour débuter. Il est conseillé d'avoir minimum 100 en END au lvl 65 pour aoe convenablement et 80+ en INT pour le lvl 90, sinon les degats risquent d'etre trop faible.

Astuces pour bien aoe:
-Si la défense est mauvaise, pensez a mettre un element sur votre armure. Cela réduira considérablement les dégats.
-Si vous avez une mauvaise attaque, vous pouvez faire de meme sur votre baton.
-Utilisez chute de glaces qui ralentira le mob.
-Utilisez la maitrise de l'élément que vous utilisez avant chaque aoe
-Mettez 2/3 skill dans la barre de combos.

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Equipement
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L'elementaliste est la classe qui a la plus mauvaise défense. Il faudra donc compensez avec un piercing Défense ou un element sur l'armure.
Essayez de vous équiper avec un gore 5/6/7 avant le lvl 65 (ce n'est pas obligatoire)
L'utilisation des plugs 5 est tres utile et devient obligatoire pour le lvl 75 (meme avant si votre porte monnaie vous le permet).

En étant mage, utilisez les sets verts lvl 15-30-45 qui sont efficaces, notament le set 45 apportant un bonus de HPs et une vitesse d'invocation plus rapide.

En tant qu'elementaliste, vous pouvez utilisez le set 60 apportant un bonus d'INT (+10). Cependant, pour AOE, le set du npc lvl 59-62 est la meilleure chose que vous pouvez utiliser.
Les sets d'elementalistes lvl 75-90-105 sont également très utile mais il n'est pas obligatoire de porter le set entier. Vous pouvez privilégier une armure bleue coutant moins cher et ayant une meilleure défense.

Voila l'effet des sets d'elementalistes.

Set lvl 60
Bonus pour 2/4 parties : défense +19
Bonus pour 3/4 parties : défense +40, consommation de MP -13%
Bonus pour 4/4 parties : défense +40, consommation de MP -13%, INT+10

Set level 75
Bonus pour 2/4 parties : défense +22
Bonus pour 3/4 parties : défense +55, temps de lancement de sort -20%
Bonus pour 4/4 parties : défense +55, temps de lancement de sort -20%, consommation de MP -15%

Set level 90
Bonus pour 2/4 parties : défense +22
Bonus pour 3/4 parties : défense +50, INT+7
Bonus pour 4/4 parties : défense +50, INT+7, consommation de MP -15%

Set level 105 V6
Bonus pour 2/4 parties : défense +21
Bonus pour 3/4 parties : défense +48, temps de lancement de sort -15%
Bonus pour 4/4 parties : défense +48, temps de lancement de sort -15%, HP+15%

Set level 105 V7
Bonus pour 2/4 parties : défense +10%
Bonus pour 3/4 parties : défense +15%, HP+15%
Bonus pour 4/4 parties : défense +15%, HP+15%, block rate au corps à corps et à distance +15%

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L'elementaliste en PVP/PK/GW
//************************//

En PVP/PK, vous pouvez utiliser Sphere de feu avant de lancer une série de cyclone. Sphère de feu rajoute 20% aux dégats de vent et vous permettra d'obtenir des degats considérables.
L'aoe electric lvl 65 est tres utile en GW. Il permet d'attaquer vos adversaires sans avoir à les cibler et permet également de tuer les Jesters/Rangers PENDANT l'illusion des tenebres
Teleportation est très utile pour fuir les situations dangereuses. De plus, il permet de vous faire décibler de vos adversaires :p
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Akanita

Akanita


Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 39

Guide : Elementaliste Empty
MessageSujet: Re: Guide : Elementaliste   Guide : Elementaliste Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:17

ok ba pour info mon Mage est 100% INT docn voila quan vous avez le temp prenez le pour me Plvl ça seria cool ^^. je pouria toujour metre aka en suport hor du groupe...
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Guide : Elementaliste
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